Avocat consultant en immigration pour le Canada et les États-Unis

Permis de travail

Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)

Il existe plusieurs types de permis de travail temporaires au Canada. Dans la majorité des cas, l’employeur doit obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) de Ressources humaines et Développement des compétences Canada afin de pouvoir embaucher un travailleur étranger. Ce processus requiert une attention particulière et peut occasionner des délais supplémentaires pour l’entreprise et le travailleur. Il est important de bien connaître les exigences avant de présenter une telle demande.

Dispense de confirmation

Par contre, il se peut que l’entreprise soit dispensée d’obtenir uné étude d’impact sur le marché du travail si le travailleur étranger s’inscrit dans l’une des catégories précises où il existe une dispense de confirmation prévue par la loi. Ces dispenses de confirmation facilitent grandement l’embauche de travailleurs étrangers à condition qu’elles soient identifiées et bien présentées auprès des autorités gouvernementales. Nous pouvons vous aider dans ce domaine!

Dans tous les cas, le travailleur étranger devra faire l’objet d’un contrôle relié à la sécurité lors de son passage à la frontière. Dans certains cas, il sera également obligé de se soumettre préalablement à un examen médical, ce qui aura comme effet de prolonger le processus d’immigration. Il faut également valider si le travailleur étranger doit obtenir un visa de résident temporaire (VRT) d’un consulat canadien à l’étranger avant sa venue au Canada. Laissez-nous vous guider!